• Dior fait revivre le mythe Bardot

    Christian Dior Parfums 1.jpgPour son nouveau parfum « Eau délice » (Dior Addict), Dior met à l’honneur le top néerlandais Daphné Groeneveld dans une mise en scène qui n’est pas sans rappeler «Et Dieu créa la femme», le film de Roger Vadim qui fit de Brigitte Bardot une star.

    Elle est jeune, blonde, belle et sa moue boudeuse nous rappelle quelqu’un. Le décor aussi : les chaises rouges de la terrasse de Sénéquier, la plage de la Madrague, celle des délices et les ruelles au charme ensoleillé. Pas d’erreur, on est à Saint-Tropez. Elle, c’est Daphné Groeneveld, le top néerlandais de 18 ans qui monte. Avec sa chevelure ébouriffée, elle semble surgir des images inoubliables de « Et Dieu créa la femme » de Vadim. Elle charme et puis oublie, aguiche et s’en fiche, faisant revivre le mythe tropézien. Shootée par le photographe Tim Walker pour la campagne papier, Daphné fait revivre la magie de Bardot : son physique de rêve, sa bouche pulpeuse, sa chevelure en cascade et ses mimiques. Tout y est et la magie opère à merveille. En pantalon et top noirs ou avec sa petite jupe rouge de danseuse, le top, avec sa choucroute sur la tête, fidèle au modèle, illumine l’image et ensorcelle les mâles. Paravent léopard, jupe qui virevolte et glamour très sixties : le réalisateur Jonas Akerlund n’a rien laissé au hasard. On retrouve notamment, dans la publicité, la mythique scène de danse en ombre chinoise.

    L’objet du désir, c’est la nouvelle eau de toilette « Eau Délice », de la collection Dior Addict, disponible en parfumerie depuis peu. AddictSenequier2013.jpg

    Notons que Daphné est également l’égérie des nouveaux glosses « Dior Addict Gloss » disponibles en 24 teintes. Pour cette campagne, la belle met en avant sa bouche sensuelle et ses lèvres ourlées de lumière. Superbe ! Rappelons que la jeune fille a été découverte alors qu’elle faisait du shopping avec sa maman. Sa première cover de magazine remonte à décembre 2010 (pour le Vogue Paris). Depuis, elle a enchaînée les Unes de magazines mais aussi les campagnes publicitaires (Miu Miu, Givenchy, Versace for H&M, Louis Vuitton…) et les défilés (Chanel, Dior, Donna Karan ou encore John Galliano). Les photographes apprécient son regard de biche et sa moue enfantine.

     

                                                        L.B. (Crédit-photos : Christian Dior Parfums et Dior). 

     

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  • Craquez pour un parfum et son vernis assorti

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    Ralph Lauren et Essie s'associent pour vous proposer, dès maintenant, le Big Pony Essie Set. Concrètement, on retrouve dans ce duo chic une des quatre eaux de toilette "Big Pony" avec un vernis assorti, le tout dans un élégant polochon aux couleurs du parfum. Allez-vous craquer pour le modèle élégant, sporty, sensual ou free-spirited? Prix : 58 euros pour l'eau de toilette 50 ml et son vernis Essie. 

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  • La Vie est Belle se réinvente

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    C'est en 2012 que Lancôme a lancé "La Vie est Belle". Un an plus tard, la marque crée l'Eau de Parfum légère, une interprétation plus transparente de l'Eau de Parfum originale. On aime? Les absolus de jasmin sambac et de fleur d'oranger, sans oublier les essences de patchouli. Disponible à partir de septembre prochain au prix conseillé de 57 euros pour 30 ml et 80 euros pour 50 ml. 

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  • Le ventre : la zone rebelle qui préoccupe les hommes et les femmes

    Somatoline.jpgD'après une enquête réalisée par le bureau I-Vox en février dernier, un Belge sur trois reconnaît avoir des zones rebelles à traiter, c'est-à-dire des parties de son corps qui comportent des excès graisseux difficiles à éliminer. Chez les hommes et les femmes, la zone rebelle qui revient le plus, c'est le ventre, suivi, pour les femmes, par les hanches et les cuisses. Sachez qu'avant 35 ans, les femmes se soucient plus généralement de leurs cuisses. Passé cet âge, c'est plutôt leur ventre qui les préoccupe.

    Pour traiter ces zones rebelles, Somatoline Cosmétic vient de lancer un traitement intensif "zones rebelles". Concentré en actifs amincissants et en actifs phytodérivés, il est vendu en pharmacie au prix conseillé de 39,90 euros (100 ml). 

    (Crédit-photos : Somatoline Cosmetic). 

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  • Faciles, les faux cils !

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    Bourjois rend la pose des faux cils super facile. Pince à cils, colle, franges XXL ou chic, on a le choix. Chic Mademoiselle, Miss Couture, Rock it Baby ou Urban chic, qu'allez-vous choisir?  

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    (Crédit-photos : Bourjois). 

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  • Emma Watson : "Je suis une forte tête"

    PIC 1 Alexi Lubomirski for Lancôme.jpgL’actrice, égérie de Lancôme, est actuellement à l’affiche du dernier film de Sofia Coppola, « The Bling Ring ». L’occasion pour nous de parler beauté avec la belle Anglaise…

    L’actrice anglaise de 23 ans est bien connue du grand public pour son rôle d’Hermione, dans la saga des Harry Potter. Les 8 volets (entre 2001 et 2009) lui ont permis de figurer parmi les actrices les plus « bankable » du cinéma et, par conséquent, d’intéresser les grandes marques. Egérie de Burberry, elle est aussi associée à Lancôme depuis 2011 puisqu’elle représente l’eau de toilette « Trésor Midnight Rose » mais aussi la gamme « Rouge in Love ». Elle incarne également la collection « In Love » de maquillage printemps-été 2013 de la marque. Une bonne occasion pour parler beauté avec celle qui est un peu Parisienne. Elle est en effet née à Paris (ses deux parents sont avocats) avant de revenir en Grande-Bretagne à l’âge de 5 ans.

    Emma, si on s’introduisait dans votre salle de bain, y trouverait-on beaucoup de produits de beauté ?

    Ce qui est assez drôle chez moi, c’est que j’ai des tonnes de produits. J’ai toujours aimé le maquillage et je suis toujours fascinée de voir à quel point il peut nous transformer. Mais en fait, je n’en porte pas beaucoup. C’est l’ironie du sort : je possède beaucoup de produits de maquillage alors que j’en porte si peu ! Mais j’aime les produits de beauté. 

    Quels sont vos produits de beauté favoris ?

    J’ai toujours utilisé Eau Micellaire Douceuret Bi-Facil de Lancôme pour me démaquiller parce que j’ai une peau très sensible et que ces produits sont très doux. J’aime aussi le mascara Hypnôse Starqui ouvre le regard. Je ne porte du rouge à lèvres que depuis très peu de temps, et je trouve les teintes de leurs rouges à lèvres vraiment incroyables. PIC 2 Alexi Lubomirski for Lancôme.jpg

    A quoi ressemble votre rituel de beauté au quotidien ? Soin de la peau ? Maquillage ?

    Je n’ai pas vraiment de rituel de beauté, mais je mets un point d’honneur à me démaquiller. Les démaquillants Lancôme sont vraiment efficaces, même pour venir à bout du mascara waterproof. Ils sont parfaits pour enlever les tonnes de maquillage sur mon visage après une séance de tournage ; ils font tout disparaître.

    Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait jamais donné en matière de beauté ?

    Ne jamais s'épiler les sourcils de façon excessive et toujours se démaquiller avant d’aller se coucher.

    Quelle a été la plus grosse erreur que vous ayez faite en matière de beauté ?

    Avoir été trop maquillée. 

    Quel produit de beauté ne quitte jamais votre sac à main ? Et en voyage ?

    Je suis Anglaise, j’ai la peau claire, alors j’adore le blush ! Quand je voyage, j’ai toujours une crème hydratante avec moi dans l’avion et j’aime avoir du parfum à porter de main.    

    Vous avez coupé vos cheveux très courts. Qu’est-ce qui est à l’origine de ce changement spectaculaire ?

    J’ai incarné Hermione pendant 10 ans, j’avais besoin de changer. Et j’ai toujours aimé les coupes courtes.

    Cette nouvelle coupe de cheveux a-t-elle eu un impact sur votre carrière d’actrice ?

    On verra bien ! lancome_3.jpg

     

                         Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Alexi Lubomirski pour Lancôme pour les photos 1 et 2 et Lancôme pour les photos 3 et 4). 

     

    “Au cinema, je fais des trucs dingues”

    A l’affiche du dernier film de Sofia Coppola, “The Bling Ring”, Emma Watson joue le role de Nicki, un personnage haut en couleurs qui, avec des amis, cambriole les villas de stars, à Hollywood.

    Parlez-nous de Nicki..

    Nicki vit à Los Angeles. C’est une fille qui aime la mode pétillante. Elle pourrait être une des sœurs Kardashia. Elle est très ambitieuse et aime s’amuser.

    Racontez-nous cette expérience à Los Angeles…

    C’était hilarant pour moi parce que tellement éloigné de ce que je connais et de ce que j’ai déjà expérimenté. Mais porter des bottes UGG et des survêtements de couleurs fut pour moi une expérience très rigolote. J’ai également dû apprendre la pole dance pour le film. J’ai été amenée à faire des trucs un peu dingues que je pensais ne jamais faire ! C’est ce qui est bien dans mon travail : il me pousse à découvrir des choses que je ne ferais pas en temps normal.

    Est-ce qu’il y a une question qu’on ne vous a jamais posée que vous aimeriez qu’on vous pose?

    Il fut un temps où on ne me parlait que de mes cheveux.  Mais, de plus  en plus on me parle de mon travail, ce qui est bien, cela montre que les gens s’y intéressent. Ils ne posent pas la questions parce qu’ils doivent la poser mais bien parce qu’ils s’intéressent à ce que je fais vraiment. La question que j’aimerais qu’on me pose serait “En tant qu’actrice, voulez-vous nous parler de votre travail? “. Je suis quelqu’un de très secret et je ne parle pas souvent d’autres aspects de ma vie.

    On a l’impression que vous faites les choses à votre manière, ce que bon  nombre de personnes ne sont pas en mesure de clamer. Vous êtes fière de cela?

    Oui, je pense que je suis comme ça. Je suis têtue et forte tête. J’ai toujours besoin de faire les choses à ma manière, ce qui fait qu’il y a parfois de la résistance. J’aspire à être une personne qui faire les choses sans crainte, à sa manière. Particulièrement dans le monde de l’entreprise où il y a un certain statu quo par rapport à ce qui se faisait avant et la manière dont les choses sont mises en place et comment elles devraient être. Lancome_1.jpg

     

                                                                                                                         L.B.

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  • Une gamme "anti-pique" chez Puressentiel

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    L'été approche et les vacances se rapprochent pour de nombreux vacanciers. L'occasion de préparer sa trousse de voyage et de penser aux piqûres de moustiques. La marque Puressentiel lance sur le marché une gamme anti-pique à base d'huiles essentielles. Elle contient un spray répulsif et apaisant (destiné davantage à ceux qui vont dans les zones tropicales), des huiles essentielles pour diffusion ainsi qu'un roller "anti-pique". On fonce en pharmacie pour s'équiper... (Crédit-photos : Puressentiel). 

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  • Mettez de la lumière dans vos cheveux...

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    Le soleil est de retour et avec lui, nos envies d’ensoleiller notre chevelure sont là aussi. Pour mettre la lumière de l’été dans vos cheveux, pensez au balayage.

    Quand l’été arrive, on a souvent envie de donner un effet ensoleillé à nos cheveux. De capturer la lumière, de leur apporter des reflets dorés doux et de reproduire l’effet du soleil. Pour cela, une solution : le balayage. Plus naturel qu’une coloration, il consiste à parsemer quelques mèches dans la chevelure pour apporter toute la lumière de l’été dans les cheveux.

    A qui convient-il ? A toutes les femmes serions-nous tentés de dire. Si vous n’avez jamais fait de mèches, vous opterez plutôt pour un dégradé naturel entre racines et longueurs. Si vous avez l’habitude des balayages, ils vous aideront à créer du relief au niveau des longueurs. Plus léger qu’une teinture, le balayage est parfait pour réchauffer une couleur devenue fade.  En éclaircissant les cheveux, il aide aussi à cacher les premiers cheveux blancs. Attention toutefois, il ne couvre pas les cheveux blancs. Autant le savoir…

    Autre avantage, il demande moins d’entretien qu’une coloration. Un passage chez le coiffeur toutes les deux mois-deux mois et demi est largement suffisant. A nous les économies ! 

    Enfin, sachez que le balayage s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Vous êtes châtain foncé ? Des reflets noisette apporteront l’été dans votre chevelure. Vous êtes bouclée ? Le balayage amènera un nouveau relief pour vos boucles. Blonde ou rousse ?  Il donnera une note naturelle et dorée à votre couleur naturelle.  Dernier conseil, si vous optez pour un balayage, comme c’est le cas en cas de colo, vous veillerez à prendre doublement soin de vos cheveux. Shampooings, après-shampooings, masques et soins adaptés sont de rigueur pour une chevelure pleine de santé.

     

                                                    Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel). 

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  • Les mâles, soucieux de leur coiffure...

    Nivea2.jpgSoucieux de leur apparence, nos mâles sont très attachés à leurs cheveux. Cela tombe bien : les grandes marquent se coupent les cheveux en quatre pour leur offrir des produits coiffants innovants, restructurants et qui maîtrisent leur look à la perfection.

    D’après une étude réalisée par AC Nielsen, le marché du styling, c’est-à-dire des produits coiffants, représente pas moins de… 55 millions d’euros chaque année, dans notre pays. C’est dire si le Belge prend soin de son look capillaire. Plus étonnant encore, c’est l’homme qui représente la plus grande part de marché. « Le gel pour hommes représente 67% de parts de marché », explique-t-on du côté des produits Nivea for Men où l’on a également repéré une différence entre l’homme et la femme au niveau de l’usage du styling. Ainsi, pour la femme, le styling permet davantage de changer de look : un jour bouclés, le lendemain lissés, les cheveux féminins n’ont font qu’à leur tête. « Les hommes, eux, veulent avoir le contrôle sur leur look et ne veulent pas qu’il change en fonction des circonstances », assure-t-on chez Nivea. Bref, qu’il travaille, fasse du sport ou soit de sortie, le mâle veut que sa coiffure soit irréprochable et constante. D’où les efforts des marques pour lui fournir des produits toujours plus innovants, plus performants et surtout moins… collants.

    Avec une constante quand même : le gel. « Le gel fait partie de l’industrie des produits coiffants depuis près d’un siècle. Au cours des décennies, les styles peuvent avoir changé et le nombre de produits proposé a fortement augmenté mais la praticité et l’adaptabilité du gel lui ont assuré sa longévité », assure-t-on chez Nivea où l’on  a sorti la gamme « Style Freeze » qui offre une fixation à la résistance élastique. Objectif ? Proposer une formule aux élasto-fibres et polymères super fixants pour une tenue parfaite quoi qu’il arrive.

     

                                                                   Laurence BRIQUET

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  • Eucerin lutte contre la perte de volume et de fermeté

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    Eucerin lance une nouvelle gamme qui entend lutter contre la perte de volume et de fermeté du visage qui apparaît une fois passée la quarantaine. Eucerin Volume-Filler propose 3 soins : un soin de jour, un de nuit et un contour des yeux. Elle sera disponible dès septembre. On a aimé? Le contour des yeux qui s'engage à lisser et réduire les rides et ridules. Sans parfum, ni paraben, ni alcool, il a une texture agréable. Le tube dépose une juste quantité au coin des yeux et le produit pénètre rapidement. Disponible en pharmacie et parapharmacie dès septembre. Comptez 15 euros pour le contour des yeux, 30 euros pour le soin de jour et 31 euros pour le soin de nuit. (Crédit-photos : Eucerin). 

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