Mince sans effort

Nivea 7.jpg

A l’approche de l’été, on n’a qu’une envie : perdre les quelques kilos superflus, en faisant le moins d’efforts possibles. Pas toujours facile… Pour nous aider à nous sentir mieux, sans trop d’effort, on fait appel aux conseils d’une coach professionnelle.

Sarah Maxwell est spécialiste internationale en fitness et lifestyle. Récemment, elle s’est associée à la marque Nivea pour proposer un nouveau concept axé sur des exercices simples que toute femme peut adopter dans sa vie de tous les jours, au bureau ou à la maison. Objectif ? Atteindre et maintenir un style de vie équilibré sans devoir changer les habitudes quotidiennes. Difficile en effet quand on a un boulot prenant, un mari et  un ou des enfant(s) de faire du sport trois fois par semaine. Bref, de par son job de coach et son expérience de plus de 20 ans dans le domaine, Sarah Maxwell nous livre quelques exercices faciles pour celles qui veulent garder la forme sans suer en groupe. Au final, on découvre une foule de petits exercices qui s’intègrent parfaitement dans les occupations de tous les jours (travail, jardin, courses et enfants).

« La posture, c’est la chose la plus importante », note la coach. « Assurez-vous que vous vous tenez bien droite, avec les abdominaux rentrés et les épaules en arrière et relax. Un peu d’exercice, c’est mieux que pas du tout. Faites-en un peu avant de partir travailler ou à l’école, ou encore pendant vos pauses ou le soir devant la télé. Il y a toujours bien un peu de temps pour quelques exercices », ajoute-t-elle.

Voici quelques trucs faciles que nous livre la coach :

- Assise dans votre voiture ou à votre bureau, pensez à contracter vos fesses et à presser vos cuisses intérieures, plusieurs fois sur la journée.

- Si vous conduisez ou si vous prenez les transports en commun, descendez à l’arrêt précédent et marchez ou laissez votre voiture un petit peu plus loin que d’habitude pour pouvoir marcher un peu.

- 30 minutes de marche par jour, c’est l’idéal et c’est aussi fractionnable. Donc, 10 minutes le matin, 10 à midi et 10 en rentrant, quand on additionne le tout, c’est parfait.

- Si vous avez la possibilité au bureau de faire rouler un ballon sous vos pieds nus pendant quelques minutes, c’est l’idéal pour bouger sans se fatiguer mais aussi pour se relaxer.

- Si votre patron n’est pas dans les parages, prenez ensuite quelques minutes pour prendre la balle entre les mains et pour exercer une pression sur elle en mettant une main de part et d’autre. Votre dos doit être droit. Vous faites ainsi travailler vos pectoraux.

- Avoir des enfants, c’est aussi du sport. Les soulever, pousser leur poussette en faisant du jogging mais aussi ramasser leurs jouets au sol (attention au dos et à avoir une bonne posture avec les abdominaux rentrés) : autant d’exercices qui auront aussi le bénéfice de montrer à vos enfants que le sport, c’est sain.

- En pleine opération « tornade blanche » dans la maison, maximisez au maximum chaque geste que vous faites et mettez le plus d’effort possible dans le mouvement : un excellent moyen d’en tirer tous les bénéfices.

Si vous ajoutez à cela quelques soins ciblés (anti-capitons, fermeté, raffermissement…), pas de doute, vous serez la reine de la plage cet été !

 (Crédit-photos : Nivea). 

Nivea 8.jpg

Pin it! Catégories : Mince alors !

Les commentaires sont fermés.