Se marier dans une salle ... ou en plein air ?

Art_mariage_plein_air[1].jpgSi habituellement on cherche une salle pour se marier, certains choisissent de fêter cet événement en plein air.

Dans leur jardin ou celui d'un ami, dans un lieux public, ... cela donne un aspect romantique au mariage, qui est bien plaisant.

Voici quelques idées qui rendront votre fête encore plus féérique.

Pour fêter son mariage en plein air, il faut tout d'abord bien choisir sa période. Vu la météo chez nous, il faut parfois compter sur la chose, c'est vrai. Et il n'est pas inutile de prévoir une salle "de secours".

Mais si le mariage en plein air est votre rêve, voici quelques idées de décoration en s'inspirant de son environnement naturel :

♦ On fleurit ses buffets de fleurs des champs et on s’amuse avec les contenants (arrosoirs, conserves, bocaux, etc).

♦ On accroche lanternes et guirlandes dans les arbres.

♦ On installe des transats, des bancs en bois, quelques gros tonneaux façon tables hautes dans le jardin afin que les uns et les autres puissent s’asseoir. Les bottes de foin ou une échelle à laquelle on suspend quelques lampions, ont toujours beaucoup de cachet. Et pour les enfants, pourquoi ne pas leur prévoir une grande nappe à carreaux ou couverture au sol pour un pique nique dans l’herbe ? Bonne ambiance assurée !

♦ On accroche ses plans de table sur des grands cadres en bois et on fait ses marque place sur des écorces. Toujours dans l’esprit DIY, on réalise des centres de table rustiques.

♦ On pose des verrines avec une bougie (ou pots de yaourt en verre que l’on aura recyclé) sur les rebords extérieurs des fenêtres de la propriété pour donner une touche féerique et magique à la tombée de la nuit.

Vous voulez + d'dées ? Consultez ce site : http://www.zankyou.fr/p/mariage-en-plein-air-bucolique-romantique-47283

Pin it! Catégories : Je me marie

Les commentaires sont fermés.