• Les secrets beauté d'Adrien Devyver

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    Adrien Devyver, le chroniqueur de Sans Chichis, nous livre ses secrets "beauté"

    Avec ses émissions quotidiennes et les « prime » de Sans Chichis, Adrien Devyver, le comparse de Joëlle Scoriels et de Gérald Watelet, a intérêt à être en forme. Question beauté, on le sait, Adrien aime faire attention à lui. Il y a quelques mois, il a fait une découverte. « J’ai découvert les produits Etat Pur qui sont biomimétiques. C’est une chroniqueuse qui était venue les présenter dans l’émission et j’ai craqué.  C’est vendu via le web : tu fais un test pour déterminer la qualité de ta peau et les produits sont préparés en fonction de ta peau, avec un packaging très épuré. C’est miraculeux. Je suis beaucoup allé au soleil l'été dernier mais je me protège toujours bien, avec de l’indice 50. Tu bronzes peut-être moins vite mais tu gardes ton bronzage plus longtemps. Et puis, j’hydrate ma peau car elle en a vraiment besoin ».  Comment fait-il pour afficher cette mine radieuse ? Est-ce le maquillage sur le plateau de Sans Chichis ? « Pas vraiment, dès qu’il y a un rayon de soleil, je file le prendre. Et, en hiver, je suis un adepte du soleil : j’aime bien m’offrir une semaine de vacances, en janvier, sous la chaleur. Mais sachez que je ne triche pas avec des auto-bronzants ou autres ». Question parfum, Adrien est fidèle. « Depuis que je suis ado, je porte « Polo Sport » de Ralph Lauren. Il m’arrive parfois de porter autre chose. C’est le cas maintenant avec un parfum de chez L’Occitane mais, l'hiver, je reviens à Polo Sport ».

     

    Et ses cheveux, il en prend soin ? « Mes cheveux ne sont vraiment pas compliqués. Je n’essaye même pas de les domestiquer. Je les lave tous les 3 jours environ et je vais de temps en temps chez un coiffeur partenaire de la RTBF, à Bruxelles. Il me fait un shampooing à l’argile mais, personnellement, je ne fais rien de spécial avec mes cheveux ».

     

    Adrien, un mec tout simple finalement !

     

    (Crédit-photo : RTBF).

                                                                                                             Laurence BRIQUET

     

     

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  • Les hommes, très attachés à leurs cheveux

    Kerastase Homme 4.jpgSoucieux de leur apparence, nos mâles sont très attachés à leurs cheveux. Cela tombe bien : les grandes marquent se coupent les cheveux en quatre pour leur offrir des produits coiffants innovants, restructurants et qui maîtrisent leur look à la perfection.

    D’après une étude réalisée par AC Nielsen, le marché du styling, c’est-à-dire des produits coiffants, représente pas moins de… 55 millions d’euros chaque année, dans notre pays. C’est dire si le Belge prend soin de son look capillaire. Plus étonnant encore, c’est l’homme qui représente la plus grande part de marché. « Le gel pour hommes représente 67% de parts de marché », explique-t-on du côté des produits Nivea for Men où l’on a également repéré une différence entre l’homme et la femme au niveau de l’usage du styling. Ainsi, pour la femme, le styling permet davantage de changer de look : un jour bouclés, le lendemain lissés, les cheveux féminins n’ont font qu’à leur tête. « Les hommes, eux, veulent avoir le contrôle sur leur look et ne veulent pas qu’il change en fonction des circonstances », assure-t-on chez Nivea. Bref, qu’il travaille, fasse du sport ou soit de sortie, le mâle veut que sa coiffure soit irréprochable et constante. D’où les efforts des marques pour lui fournir des produits toujours plus innovants, plus performants et surtout moins… collants.

    Avec une constante quand même : le gel. « Le gel fait partie de l’industrie des produits coiffants depuis près d’un siècle. Au cours des décennies, les styles peuvent avoir changé et le nombre de produits proposé a fortement augmenté mais la praticité et l’adaptabilité du gel lui ont assuré sa longévité », assure-t-on chez Nivea où l’on vient de sortir la gamme « Style Freeze » qui offre une fixation à la résistance élastique. Objectif ? Proposer une formule aux élasto-fibres et polymères super fixants pour une tenue parfaite quoi qu’il arrive. On épinglera l’Elasto Freeze Gel qui glace littéralement les cheveux. Au final, une nouvelle technologie qui fixe sans coller ni dessécher, le tout sans résidu. Nos hommes apprécieront… Nivea2.jpg

    La collection « Design Pulse » de Matrix propose, elle aussi, plus de produits de styling texturisants pour retravailler les coiffures à l’infini. Ici aussi, l’homme aura le choix : fixation naturelle, flexible, naturelle, forte ou extra forte. Parmi les nouveautés, le gel versatile Tuf Twist qui permet de faire ressortir des mèches avec les outils chauffants.

    Sans être exhaustif, Redken for Men propose également une gamme de produits coiffants sous des formes très diverses (gel, pâte, pommade ou cire) pour des effets variés (contrôle léger, moyen ou maximum).

    Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi tout ce choix…

    (Crédit-photos : Kérastase et Nivea for Men).

     

                                                                 Laurence BRIQUET

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  • Je veux des seins au top

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    Que vos seins soient petits ou gros, ils méritent toutes vos attentions. Douches froides, soins hydratants et raffermissants et exercices de gym seront vos meilleurs amis de nos seins. Petit tour d’horizon…

    Afficher une belle poitrine n’est pas donné à tout le monde. Si les marques de sous-vêtements permettent d’améliorer la situation (Huit, par exemple, fait de la très belle lingerie pour les petits seins tandis qu’Empreinte, une marque française, offre davantage de modèles pour les poitrines de plus grand format), rien de vaut un bon entretien de la zone concernée. Comment ? Par l’utilisation de crèmes adaptées à cette zone ultra sensible, tout d’abord. N’oubliez pas, avant d’appliquer un soin, d’effectuer un bon gommage pour enlever les peaux mortes.

    La gymnastique a aussi son importance dans la tenue de nos seins. Muscler ses bras et ses pectoraux permet de garder une poitrine bien ferme. A titre d’exemple, le « Seins Fermes Gym » de la Méthode Jeanne Piaubert est un petit accessoire de gym que l’on peut emporter avec soi et utiliser dès que l’on a 2 minutes pour renforcer les muscles du buste, les pectoraux et les dorsaux.

    Du côté des exercices à effectuer chez soi (ou au bureau, dans l’eau…) dès que l’on a 5 minutes, on vous recommande particulièrement celui-ci : très simple mais très efficace. Vous mettez vos paumes de main d’une contre l’autre, vous pressez les paumes l’une contre l’autre avec les bras bien horizontaux. Vous recommencez le geste 30 fois.

    Les plus courageuses oseront la douche glacée très tonifiante pour la poitrine. Mais quoi que vous fassiez, n’hésitez pas à choisir un soutien-gorge qui soutient vraiment votre poitrine. C’est encore plus important quand vous faites du sport. Bref, un joli soutien avec de la dentelle et des froufrous, OK, mais il faut qu’il enveloppe sans comprimer vos seins. Sans quoi, les ligaments suspenseurs de vos seins risquent d’être rapidement attirés vers le sol.

    Enfin, évitez autant que possible d’exposer vos seins au soleil : il accélère le vieillissement cutané et c’est encore plus visible dans le décolleté et sur les seins. Mangez aussi des aliments riches en fibres qui renforceront vos muscles. Et, surtout, aimez-les tels qu’ils vous ont été fournis ! 

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    (Crédit-photos : Méthode Jeanne Piaubert).

                                                                          Laurence BRIQUET

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  • Je me maquille bio

    Une 1.jpgMême dans le maquillage, le bio a la cote. Des soins aux légumes en passant par des crèmes aux fleurs, sans oublier les ingrédients d’origine naturelle et les packs éco-conçus : c’est certain, notre beauté s’est mise à l’heure du bio et du développement durable. 

    Chez Vegetable Garden, par exemple, inspirés de la cuisine nouvelle et concoctés à base de mélanges aussi surprenants qu’appétissants, les soins font leur « cooking out » pour régaler l’épiderme avec des légumes, des fruits, des plantes aromatiques et des fleurs exclusivement issus du potager.

    « Silence, ça pousse » pourrait être le mot d’ordre de cette marque qui met notamment à l’honneur la fleur de courgette, le radis, le fenouil, le brocolis, la carotte ou même la myrtille. Savez-vous que le petit pois a des propriétés lissantes et raffermissantes, que la pomme de terre est démaquillante et nourrissante tandis que le concombre est astringent et détoxifiant ? Avec Vegetable Garden, vous allez le découvrir…

    Mais le voyage commence déjà avec les intitulés des produits : marmelade hydratante corps, granité exfoliant corps ou encore velouté hydratant. Bref, c’est le moment de vous lancer dans la légumothérapie. Précisons que Vegetable Garden a également souhaité opter pour des packagings « Green & Gorgeous » grâce au choix de matériaux 100% respectueux de la planète.

    Autre marque, autre style. Une, lancée par l’entreprise Bourjois, propose une gamme de maquillage pour une beauté respectueuse de la femme, de la planète et de la peau. Là où le maquillage traditionnel peut masquer ou transformer, le maquillage Une propose de révéler la femme en restant fidèle à ce qu’elle est. Des produits essentiels, faciles à utiliser et légers sur la peau. Sans OGM, sans parabènes, sans parfums de synthèse ni colorants artificiels, la gamme Une contient au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et transformés selon  des procédés Ecocert. On trouve une foule de produits (fonds de teint, crayon lumière, blush grand air, ombres à paupières, mascaras…) et de teintes. Une 2.jpg

    Du côté de L’Occitane en Provence, c’est l’olivier qui a, par exemple, déjà été mis à l’honneur dans une gamme de soins biologiques pour le corps, certifiée Ecocert, qui compte notamment une gelée exfoliante, un lait corps, une crème douche et un baume pour les lèvres. 

    Crédit-photos : Une. 

     

                                                                 Laurence BRIQUET

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  • Gillette s'intéresse aux peaux sensibles

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    Consciente que plus de la moitié des hommes se plaignent de leur peau sensible, Gillette lance un nouveau rasoir : le Fusion Proglide Silvertouch Limited Edition. Avec l'hiver et le froid, il faut en effet raser de près sans irriter une peau déjà mise à rude épreuve. Le rasoir a été amélioré pour augmenter le confort de rasage, grâce notamment à un travail sur la bande lubrifiante et sur la finesse record des lames. Disponible dans les supermarchés et drogueries au prix conseillé de 14,99 euros et 16,99 euros pour la version Power.

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  • Dior de plus en plus belge


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    La campagne printemps-été 2013 a été shootée par un photographe belge, ami de Raf Simons, le directeur artistique (belge) de Dior, et inspirée par l’univers de Magritte. Une manière pour Bernard Arnault, le patron de LVMH, de se rapprocher de la Belgique ?

    La mode aime les Belges et ils le lui rendent bien. On ne compte plus nos compatriotes expatriés (Véronique Leroy, Natalia Brilli, Kris Van Assche…) qui font les beaux jours de la mode Outre-Quiévrin. Ces derniers jours, la maison Dior a, une fois de plus, montré sa belgitude. Pour sa campagne printemps-été 2013, elle a en effet fait appel à Willy Vanderperre, un photographe belge de mode, ami de Raf Simons, le directeur artistique belge de la haute couture, du prêt-à-porter et des accessoires chez Dior femmes. Les deux hommes se connaissent bien (ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers) et sont amis. Vanderperre est un habitué de la mode. On lui doit notamment des shootings pour Jean Paul Gaultier, Bally, Arena, Vogue Hommes ou encore Jil Sander, la marque allemande qui a eu, entre 2005 et 2012, un certain… Raf Simons pour directeur artistique. Ce dernier a repris la direction artistique de Dior en avril 2012, suite à l’éviction du flamboyant britannique John Galliano.

    La nouvelle campagne Dior est à l’image du minimalisme de Simons : des mannequins inconnus du grand public (exit les Kate Moss et autres Gisele Bundchen, le couturier leur a préféré les moins connues Daria Strokous et Anna Martynova) et un décorum sans bling-bling : un fond blanc avec des fenêtres qui donnent sur un ciel blanc et bleu, largement inspiré de l’univers de… René Magritte. Les valeurs sûres de la maison (le tailleur-pantalon ou encore les jupons nacrés) sont mis en évidence mais la sobriété est de mise. Une certaine froideur, diront même certains qui reprochent à Simons son minimalisme parfois trop exacerbé, tout en reconnaissant son travail de modernisation de la femme Dior.

    Pour l’heure, le travail du directeur artistique belge semble apprécié : tant sa présentation de sa première collection haute couture que son défilé de prêt-à-porter printemps-été ont été salués unanimement par la critique. Gageons qu’il en soit de même avec cette nouvelle campagne pleine de belgitude. Rappelons qu’un autre Belge, Kris Van Assche, est directeur artistique de Dior Homme. Une manière pour Bernard Arnault, le président de LVMH, le groupe auquel appartient Dior, de se rapprocher un peu plus de la Belgique ?

                                                                                                                                                                                   L.B. (Crédit-photo : Willy Vanderperre). 

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  • Le cheveu, la nouvelle matière libre

    Matrix.jpgAvoir des cheveux brillants et pleins de santé, c’est désormais à notre portée, à la maison, grâce à une panoplie de nouveaux soins high tech et d’innovations capillaires étonnantes.

    Si un passage entre les mains de notre coiffeur nous rend, c’est vrai, souvent sublimes, avoir, tous les jours, des reflets ultra brillants, des mèches disciplinées juste ce qu’il faut ou encore des boucles bien roulées, c’est possible grâce aux nouveaux soins qui inondent le marché.

    Des cheveux au reflet vinyle, ça ne s’improvise pas. On les obtient tout d’abord par un double lavage : le premier pour enlever les traces de gras, le second pour bien laver la fibre. Pour le coiffage, on fera confiance aux brosses en matières naturelles (poils de sanglier, par exemple) et on laissera au placard les versions plastiques ou métalliques. 

    Si on souhaite maîtriser les frisottis, on utilise des soins qui assouplissent et détendent les frisottis. Le brushing, on le pratique sur cheveux essorés et présèchés, avec une brosse ronde. On achève le travail avec un spray fixant qui neutralisera les effets de l’humidité et de la chaleur.

    Vos cheveux sont bouclés ? Attention, ils sont souvent plus secs que les autres et nécessitent des produits ultra nourrissants. Si vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre, vous compléterez avec une noix de mousse « volume ». Si vous optez pour le sèche-cheveux, placez le diffuseur sous les pointes pour un effet plus naturel.

    Sans compter que les innovations des grandes marques de cosmétiques sont là pour nous aider à obtenir la chevelure de nos rêves : teintures qui disent non à l’ammoniaque, gélules anti-pelliculaires ou encore injections capillaires spéciales « gonflette » vont bientôt faire partie de notre quotidien.

     

                                          Kerastase Elixir Ultime 2 - copie - copie.jpg            Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Matrix et Kérastase).

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  • Axe envoie des jeunes dans l'espace

    Axe.jpgLa marque Axe vient de lancer une gamme dédiée à l'espace qui comprend un déodorant (prix de vente recommandé : 4,29 euros), un soin anti-transpirant (4,79 euros), une eau de toilette (6,99 euros), un gel douche revitalisant (3,45 euros pour 250 ml et 4,59 euros pour 400 ml), un shampooing 2 en 1 (4,49 euros) et un gel coiffant (3,99 euros). Plus tard cette année, la gamme s'étoffera avec un déodorant et un gel douche supplémentaires. Notons que cette gamme s'inscrit dans le cadre de l'Axe Apollo Space Academy qui enverra des jeunes dans l'espace en 2014. A cette occasion, deux finalistes belges auront leur ticket pour le Global Space Camp qui se tiendra aux Etats-Unis et où les finalistes des quatre coins du monde se disputeront le privilège de remporter l'un des 22 précieux sésames pour l'espace.

    Plus d'infos sur www.axeapollo.com ou www.facebook.com/AxeBE.

    Crédit-photo : Axe.

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  • L'actrice Julianne Moore confie ses secrets de beauté

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    D'ici quelques jours, vous découvrirez sur "Signé Beauté" une interview de l'actrice américaine Julianne Moore, 51 ans, qui vient de remporter un Emmy Award pour son interprétation de Sarah Palin dans "Game Change" de Jay Roach. Depuis peu, elle est aussi l'égérie de L'Oréal Paris puisqu'elle est le nouveau visage de la gamme Age Perfect Renaissance Cellulaire. L'occasion pour nous de l'interroger sur sa famille et ses secrets beauté. A lire d'ici peu...

    Crédit-photo : L'Oréal Paris.

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  • L'Oréal présente ses CC Crèmes

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    Vous avez aimé la BB Crème? Vous allez adorer la CC Crème, la nouvelle génération qui ajoute de la correction à l'effet embellisseur de la BB Crème. L'Oréal proposera, dès février, la BB Crème version 3.0 dans une version qui atténue les rougeurs

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    et une autre qui corrige les marques de fatigue.

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    Prix conseillé : 13,99 euros. (Crédit-photo : L'Oréal Paris). 

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