• Quoi de neuf chez Clinique en 2013?

    ChubbyIntense_Ad.jpg

    La marque Clinique va nous proposer, durant le premier semestre de 2013, une foule de nouveautés beauté sur lesquelles on va craquer. En vrac, la crème yeux de la gamme Repairwear laser focus (qui complète une gamme qui comprend déjà une crème jour, une crème nuit et un sérum), un masque de nuit dans la gamme Moisture Surge, 6 nouvelles couleurs intenses pour les Chubby Sticks (photo), un mascara waterproof mais aussi des Chubby Sticks pour les yeux (fards) ou l'édition limitée d'"Happy in Bloom" au printemps. Ajoutons à cela l'arrivée très attendue des vernis Clinique et la fameuse CC Crème annoncée fin mai. On vous en reparlera bien évidemment... 

    Crédit-photo : Clinique.

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Offrez-vous un maquillage électrisant

    Dior 11.jpg

    Parce qu'on reve toutes d'un maquillage de star, on vous livre quelques secrets d’un maquillage électrisant.

     Sur tapis rouge, les stars sont sublimes. Leurs tenues assorties à un make-up impeccables font rêver. Evidemment, c’est plus difficile pour nous d’aller travailler en robe fourreau ou avec une jupe en dentelle transparente. Par contre, côté maquillage, on peut s’offrir le teint des stars grâce à quelques astuces.  Le maquillage électrisant, il joue sur la sobriété, tout d’abord. Il mêle des teintes chaudes avec des plus froides. Côté teint, on mise sur le matifié (pas question d’avoir un teint luisant de luciole).

    Dior 5.jpg

    Attention donc à avoir bien absorbé le sébum avant de vous maquiller. Ne zappez pas non plus l’étape hydratation : indispensable, surtout avec le retour de la chaleur et des beaux jours. On ajoute ensuite une base lissante qui corrigera, comme par miracle, les imperfections.

    Côté couleurs, on aime le blush sur les joues mais aussi le trait de khôl noir sur l’angle extérieur de l’œil, pour un regard « 100 % star » . Sur la paupière mobile, la saison nous autorise le fard mordoré qu’on peut aussi appliquer au ras des cils. On le frotte en remontant pour l’estomper, jusqu’au résultat espéré. Pour attirer la lumière, une pointe de fard doré ou mordoré fera l’affaire.

    Oui aux tons « bronze »

    Sur les lèvres, on peut aussi oser la couleur, à laquelle on ajoute une pointe de gloss (au centre de la lèvre supérieure) pour, de nouveau, attirer toute la lumière sur soi. Vous avez commis une erreur de maquillage ? Pas de panique, un coton-tige légèrement imbibé de fond de teint (voire de BB crème qui gomme les imperfections) fera l’affaire.

    Notre coup de cœur ? Des fards dans des tons de bronze, portés avec une bouche relativement claire. Enfin, on brosse ses sourcils vers le haut et on satine le décolleté avec une poudre pour décolleté.

    La star du bureau, ça va être nous… 

    MAC 5.jpg

     

     

                                                                             Laurence BRIQUET. Crédit-photos : Dior et MAC.

    Pin it! Catégories : Les tendances
  • La CC Crème arrive en 2013

    Vous avez aimé la BB crème en 2012? Vous allez adorer la CC crème en 2013... Kesako? La BB crème (BB pour Blemish Balm) trouvait son origine en Asie. Son action? Elle corrige, camoufle les imperfections et est plus couvrante pour justement mieux masquer les cicatrices, par exemple. Avec la CC (Color Corrector), on agit davantage sur le teint avec ce correcteur qui a une action sur les teints un peu rouges ou ternes. Ici, on ne cherche pas nécessairement l'effet "camouflage" mais plutôt un résutat naturel, correcteur de teint. A découvrir d'ici quelques mois, notamment chez Lancôme et Clinique. 

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Les secrets de beauté un peu fous des stars

    Anti-rides au venin de serpent, shampooing destiné aux cheveux, masques au caviar ou gélules au placenta de brebis : nos amies les stars ne reculent devant rien pour leur beauté.

    Les stars hollywoodiennes font rêver : elles sont jolies, elles sont minces, elles sont riches et elles semblent afficher « zéro défaut ». Pour arriver à ce résultat, elles mettent en place des stratégies « beauté » parfois bien délirantes. Jennifer Aniston, par exemple, dont la coupe de cheveux impeccable fait rêver toutes les ados du monde, a récemment avoué qu’elle entretenait sa magnifique tignasse avec du shampooing pour…chevaux.  Moins chargée en parfum et en silicone que le shampooing pour « humains », la version utilisée par l’actrice américaine lui apporterait ce brillant et ce soyeux dont nous rêvons toutes.

     

    Une autre astuce cheveux originale nous vient de l’actrice galloise Catherine-Zeta Jones qui serait une grande fan d’un soin au…caviar. L’épouse de Michaël Douglas n’hésiterait en effet pas à entretenir ses magnifiques cheveux dans un salon anglais qui propose un soin au caviar Beluga venant d’Iran en sensé apporter une brillance particulière.

    Le placenta semble aussi avoir la cote auprès des stars soucieuses de leur beauté. Après l’actrice January Jones qui s’offrirait des gélules à base de son propre placenta, c’est Victoria Beckham qui serait tombée sous le charme du placenta de… brebis. La chanteuse devrait son teint frais à un masque anti-âge à base d’éclats d’or et de placenta de brebis facturé plusieurs centaines d’euros. Toujours au rayon des soins anti-âge, Gwyneth Paltrow serait fan d’une crème anti-ride à base de venin de serpent. Réputé pour améliorer l’éclat du teint, celui-ci apporterait aussi un effet « figé » qui rappelle le botox.

    Demi Moore, elle, soucieuse de son physique a découvert en Autriche une technique originale : elle se fait poser des sangsues sur le corps pour le désintoxiquer. Elle a confié, sur un plateau télé, que les sangsues injectent des enzymes qui aident à purifier. Et pour terminer en beauté, savez-vous que de nombreux mannequins sont fans, pour leur visage, de la crème « Préparation H » qui soigne les… hémorroïdes ? Utilisée sous les yeux, elle stimule la microcirculation et aurait, par conséquent, une action visible sur les cernes. Pas très ragoûtant tout cela…

     

     

                                                                                                 Laurence BRIQUET

     

     

    Pin it! Catégories : Le make-up, Nos amies les stars
  • Comment je me maquille pour le réveillon ?

    Dior.jpg

    Cette année, le maquillage est mis à l’honneur par des styles variés en or, strass et paillettes. 

    Selon vos envies, vos choix, vos facilités et votre budget, la priorité est avant tout de rester soi-même sans exagérer sur les différentes couleurs ou matières… Voici différentes astuces à adopter sans exagération sans surcharger vos maquillages. 

    "Pour tous les styles et pour un maquillage longue tenue, hydratez bien votre peau et privilégiez les textures fluides.  Pensez à un bon anticerne et à un fond de teint longue tenue que vous appliquerez sur différents parties du visage.  Saupoudrez d’une poudre libre moins foncée que la couleur de votre fond de teint.  Ensuite, pensez à appliquer une base spéciale pour les paupières.  Ce produit va unifier et permettre aux pigments des fards de s’accrocher", explique Catherine Crémers, coach beauté chez Révélez-Vous. 

    Vous commencerez le maquillage par appliquer une ombre à paupières.  De préférence, une teinte claire satinée sur l’ensemble de la paupière jusqu’à l’arcade des sourcils.  Ensuite, une teinte plus foncée qui s’appliquera sur l’ensemble de la paupière mobile.  Les couleurs que vous choisirez dépendront de vos envies.  Sachez que les tons du moment sont dans des teintes comme le gris pailleté, noir, nacré, métal… Vous trouverez différents palettes en magasin qui vous donneront une idée sur ce que vous aimez.

    "Soulignez le regard avec un trait d’eye liner noir ou  autre.  Vous pouvez un peu estomper votre trait d’eye liner avec un pinceau en l’étalant.  Pour la paupière inférieure, un léger trait aussi en estompant.  Pour la paupière mobile, vous pouvez terminer par une belle ligne de paillettes au-dessus ou répartir un fard pailletté  sur la partie supérieure de la paupière mobile", ajoute la coach.

    Si vous préférez des teintes plus légères et sans strass, même pratiques mais au lieu du noir et des paillettes, vous vous dirigerez vers des tons mauves, nacrés, prune.  Pensez toujours à souligner le regard par un ton plus foncé.

    Terminez par un mascara qui allonge vos cils de la couleur de votre maquillage.  Ne mélangez pas les tons… Terminez par unifier votre teint (l’étape a déjà été réalisée mais vous pouvez repasser) avec une poudre et marquez vos pommettes avec un blush.

    Et les lèvres ?  Un gloss nacré, rose, doux, transparent fera l’affaire….

    Un doux réveillon, mesdames... 

    Crédit-photo : Dior.

    Pin it! Catégories : Le make-up, Les tendances
  • Andie McDowell affiche ses 54 ans d'une manière éblouissante !

    54 ans et toujours aussi belle. Comment fait-elle? 

    Revitalift 1.jpg

    Il est très différent d'avoir 50 ans aujourd'hui, en 2012, ou d'avoir eu 50 ans il y a une ou deux décennies… De quelle manière voyez-vous ce demi-siècle dans notre société d'aujourd'hui?

    A 50 ans, vous avez généralement concrétisé pas mal de vos attentes: enfants, carrière, un ou deux mariages… Ce que je trouve extraordinaire, du moins pour moi, c’est de pouvoir enfin lâcher du lest. A 20, 30, 40 ans, vous vous sentez quasi obligée de faire cent choses à la fois; vous avez pour mission de remplir tous ces objectifs et généralement, au moment de fêter vos 50 ans, la plupart sont atteints. Ce qui ne veut pas dire que vous perdez toute ambition; j’estime être aussi ambitieuse aujourd’hui qu’avant, mais je suis plus sereine dans mes choix, ce qui me rend plus confiante et m’apporte un sentiment de sécurité.  L’âge s’accompagne d’une certaine énergie créative; il vous pousse à grandir et à faire les choses dont vous avez rêvé. J’ai toujours voulu visiter l'Inde, passer du temps dans le Sud de la France pour améliorer mon français, prendre le temps de m’initier à la photographie, de partir en randonnée – parmi bien d'autres choses! On ne cesse jamais de grandir et d’apprendre.

    Comparé à l’époque de vos 30 ans, comment voyez-vous votre beauté aujourd'hui ? Et qu’est-ce que « vieillir en beauté » signifie pour vous?

    En ce qui me concerne et en matière de séduction, le côté le plus positif quand on avance en âge, c’est que la beauté se mue en quelque chose de bien plus complexe et de bien plus puissant. Je veux dire par là que tout ne repose pas uniquement sur l’apparence physique; aujourd’hui, je sais qui je suis réellement, j’ai confiance en mon jugement, en mon esprit et en mon corps. Ce qui est formidable, c’est qu’on n’est pas au bord du gouffre quand on a 50 ans. On n'est plus pressée par le temps et on se moque de ce que pensent les autres, parce qu'on ne doit pas vivre la vie comme ils nous l’imposent simplement pour leur plaire. On arrive à un âge où on peut se faire plaisir et cette façon de voir les choses a un côté très sexy. 

    Comment gérez-vous les années qui passent? Êtes-vous du genre « laisser faire » ou plutôt du genre interventionniste? 

    Je pense qu’il est important, quand on prend de l'âge, d’être attentif à son état d'esprit. Il faut prendre soin de soi, bien dormir, privilégier les produits sains et naturels, faire du yoga, prendre des vitamines, avoir des amis avec qui parler, et ne pas hésiter à se confier à son médecin en cas de difficultés.

    Nous avons la chance de bénéficier aujourd’hui d'une panoplie d’options pour prendre soin de notre visage et de notre corps; qu’il s'agisse de méthodes alternatives pour préserver la jeunesse ou d’une voie plus traditionnelle, je respecte personnellement chaque choix. Il existe d’excellentes crèmes sur le marché et je suis convaincue que l’alimentation, l’exercice et l’état d’esprit ont une grande influence sur l’apparence physique. Je ne peux pas jurer que je ne recourrai pas un jour à d’autres solutions – il ne faut jamais dire jamais, ce serait stupide de ma part – mais à cette époque de ma vie, je suis parfaitement satisfaite de mon apparence.

    Je ne souhaite pas faire quoi que ce soit à mon visage qui modifierait mes traits ou ressemblerait à un acte désespéré – et c’est à mon sens le résultat désastreux que donnent certaines interventions de chirurgie esthétique. Je veux pouvoir jouer des personnages dans ma tranche d'âge tout en restant crédible.

    Pourquoi avoir choisi d'incarner Revitalift Laser X3, un défi à l'efficacité du laser? Avez-vous déjà subi un traitement au laser?  Avez-vous pu comparer les deux résultats?

    Je commence tout juste à utiliser Revitalift Laser X3 et je suis agréablement surprise de constater à quel point ma peau paraît plus pleine et mieux hydratée. J’apprécie tout particulièrement le côté non invasif et abordable de cette crème. J’ai testé le laser ainsi que la lumière pulsée. J’ai trouvé que la lumière pulsée donnait de bons résultats dans la semaine qui suivait le traitement, pas vraiment davantage; de plus, c’est très cher.

    J’ai aussi testé le laser sur le cou et la poitrine; ma peau était abîmée et décolorée à cause du soleil, surtout au niveau du cou. J'ai observé une légère amélioration sur la poitrine, mais aucune sur le cou. Ces traitements sont très chers et je préfère sincèrement utiliser une crème qui me donnera de meilleurs résultats. (Crédit-photos : L'Oréal Paris). Revitalift_Gamme.jpg

    Pin it! Catégories : Les égéries
  • Eté 2013 : on accessoirise nos ongles

    L'Oréal Paris 11.jpgPour le printemps/été 2013, L'Oréal Paris propose d'accessoiriser vos grands classiques avec une nouvelle collection de top coats qui vont twister notre petite robe noire. Pour un effet confetti, un effet carat/parure d'or ou encore un effet or sur le noir, il faudra attendre février 2013 pour voir débarquer ces top coats qui ajoutent une touche arty à n'importe quel vernis. On aime? La version "voile dark side" qui rend le rouge plus ténébreux et plus profond.

     

    Prix conseillé : 5,99 euros.

     

    Crédit-photos : L'Oréal Paris.L'Oréal Paris 12.jpg

    Pin it! Catégories : Les ongles, Tout nouveau tout chaud
  • Un vrai regard noir

    MAC 2.jpg

    Le regard, c’est l’arme de séduction absolue. Pour un regard noir, intense et envoûtant, suivez le guide…

    Qui dit regard de star dit, avant tout… un joli teint car votre peau sera la toile de fond, la base de votre regard envoûtant. Velouté, il aidera à magnifier votre regard, sans compter qu’avec l’aide d’autres soins (anti-cernes, soin défatiguant, crayon enlumineur ou roll-on décongestionnant, par exemple), il estompera cernes, ridules et poches sous les yeux.  Ajoutez à cela un crayon correcteur qui masquera les ombres et imperfections. N’hésitez pas à passer également votre fond de teint sur les paupières. Votre base sera fin prête quand vous aurez apporté la touche finale du teint en le poudrant pour le faire tenir et éviter qu’il ne devienne pâlot au fil de la journée. 

    Maybelline New York.jpg

    On attaque ensuite les yeux. Pour révéler le regard, on prend un crayon pour yeux bien gras. On tire un trait au ras des cils, de l’extérieur vers l’intérieur, en prenant soin d’étirer sur la paupière mobile. Attention, limitez le trait sur la paupière inférieure.  Côté fard, on l’estompe au doigt et on choisit des nuances naturelles. C’est la tendance de cette saison pour un effet plus allégé, surtout si on tamponne dans les coins intérieurs des yeux. On achève le regard avec quelques couches de mascara pour donner du volume et de la définition aux cils.  

    Max Factor 2.jpg

     

    Enfin, pour un effet inédit et sexy, on termine son maquillage par un gloss léger, voire transparent pour miser tout sur le regard.  Bref, des cils bien affirmés, élégamment encadrés par des sourcils structurés et des lèvres rosées, voilà qui va faire de nous la reine de la nuit. 

    Oenobiol.jpg

     

     

                  Laurence BRIQUET.

    Crédit-photos : MAC, Maybelline New York, Max Factor et Oenobiol.

    Pin it! Catégories : Le make-up
  • Maigrir avec la chromothérapie

    L. Gaspard 3.jpgBaisse d’énergie, poids à perdre, problème de relâchement cutané ou couperose : et si la solution venait d’un bain de lumière colorée ? Nous avons testé pour vous la chromothérapie…

    Pour comprendre la chromothérapie, direction Horion-Hozémont, en région liégeoise, où Laurence Gaspard, esthéticienne, nous reçoit pour tester une nouvelle machine venue d’Italie. Le principe ? La chromothérapie, c’est-à-dire un bain de lumière colorée qui promet une régulation des énergies couleur du patient, ce qui doit permettre de traiter la cause des problèmes (surpoids, acné, rétention d’eau, couperose, vergetures…). Comment ça marche ? On établit d’abord un test couleur qui montrera à quelles couleurs le client est le plus réceptif. Ensuite, la machine (faite d’une coupole, de plaques manuelles et d’un stylo) envoie de la lumière (pulsée et monochromatique) selon la couleur choisie. Bilan ? Le système provoque la photoactivitaion des processus cellulaires, ce qui augmente l’activité métabolique. Notons que la technique est également utilisée par la Nasa : un astronaute l’a notamment utilisée en mettant ses mains sous une lumière rouge pour cicatriser plus rapidement.

    « Par exemple, le rouge mis sous les aisselles, sous les genoux ou sur les ganglions de l’aine, est un dopant naturel. Il aide notamment à réduire le cholestérol mais aussi à redéclencher un processus d’amincissement. Certaines femmes ont beau faire tous les régimes qu’elles veulent : elles ne maigrissent pas. Bien souvent, c’est parce qu’il y a un blocage, physique ou psychologique, quelque part. On va voir comment l’aider avec les couleurs, comment réenclencher le processus d’amaigrissement », poursuit l’esthéticienne. « Prenons une patiente qui a trop de stress et chez qui le stress fait grossir. On arrive, par les couleurs, à travailler sur le réquilibrage de la personne qui se sentira mieux et qui, de la sorte, réenclenchera un processus d’amaigrissement ». 

    Concrètement, impossible de voir, en une séance, si cela marche vraiment ou pas. Ce qui est certain, c’est que certaines lumières ont le chic pour déstresser et nous rendre plus zen en quelques minutes. Pour espérer des résultats, il est préconisé de démarrer en force (comptez 3 séances par semaine) puis de poursuivre avec une séance par semaine. Combien en faudra-t-il pour espérer maigrir ? « Cela dépend d’une personne à l’autre », ajoute Laurence Gaspard. « Le nombre de séances ne sera pas le même selon qu’on est une femme de 60 ans qui a des problèmes de poids depuis qu’elle a 20 ans ou bien qu’on est une jeune fille de 22 ans qui vient de prendre du poids car elle vient changer de pilule ». 

    Enfin, précisons que la machine n’a pas de contre-indication et qu’elle peut être utilisée par des femmes enceintes. Prix ? Entre 30 et 60 euros la séance selon la durée et le fait qu’on prenne un abonnement ou pas.

     

    Laurence BRIQUET

     
    Pin it! Catégories : Testé pour vous
  • Les sourcils à l'honneur

    MAC 1.jpgCrayon ou poudre ? Epilés ou soignés ? Les sourcils sont souvent les grands oubliés de notre maquillage. Comment créer la forme qui nous convient, faut-il les assortir à la couleur de nos cheveux ou pas ? Autant de grandes questions auxquelles nous apportons des réponses…

     

    « Pour créer un visage intense, il faut partir des sourcils », explique Pat McGrath, directrice internationale de la création de la marque Max Factor. Celle qui décrypte les tendances mieux que quiconque (elle crée les looks de nombreux défilés dont Louis Vuitton et Gucci) estime qu’ils doivent être mis à l’honneur. Ce n’est pas pour rien qu’au fil des ans on a vu apparaître de nouveaux produits, de nouvelles techniques et de nouveaux services pour alimenter la ferveur vis-à-vis de nos sourcils. Sur les podiums, on ne les loupe pas : Balenciaga a osé les blondes aux sourcils foncés alors que, chez Cavin Klein, on a vu des sourcils nets, naturellement courbés associés à des cils très marqués.

     

     

    Dans notre salle de bain, plusieurs étapes s’imposent pour mettre nos sourcils à l’honneur. Pat McGrath conseille l’usage d’un crayon. « Domptez vos sourcils et donnez-leur une forme légèrement courbée en utilisant la brosse intégrée, ensuite coloriez et délimitez-les à l’aide du crayon », explique la directrice de la création chez Max Factor.

     

    Notons que des sourcils sont mieux mis en valeur sur une peau « zéro défaut ». D’où l’intérêt d’unifier son teint et de gommer les imperfections avec une texture couvrante mais légère sur la peau. « Appliquez généreusement le fond de teint avec le doigt et massez bien afin d’obtenir une peau naturellement lumineuse et unifiée », ajoute Pat McGrath. Le petit plus ? Choisir un ton légèrement plus clair que le ton naturel de la peau pour magnifier la peau et arriver à un rendu top.  Maybelline 4.jpg

     

    Corrigez ensuite avec un crayon correcteur qui masque les ombres et les imperfections. On achève le look avec le fard à paupières et les couches de mascara pour donner du volume au regard et mettre parfaitement en valeur ses sourcils. Petite astuce ? Des courbes très féminines de sourcils peuvent être accentuées par des fards à paupières aux couleurs naturelles.

     

                                                                                                             Laurence BRIQUET YvesSaintLaurent 1.jpg

    Crédit-photos : MAC, Maybelline et YvesSaintLaurent. 

    Pin it! Catégories : Le make-up